top of page

Dave Halstead

​

David est né et a grandi dans le nord-ouest de la côte du Pacifique. En 1967, à la fin de ses études secondaires, David a reçu une bourse lui permettant de poursuivre ses études à Pacific Lutheran University (Tacoma, WA) et de jouer au football pendant quatre ans pour cette université. Par la suite, il a amorcé une longue carrière dans le domaine de l’éducation tout en poursuivant ses études pour obtenir sa maîtrise et son doctorat en éducation. Il a terminé sa carrière comme directeur général adjoint et directeur des ressources humaines pour Centennial School District (Oregon). Maintenant à la retraite, il poursuit sa passion en enseignant à Concordia University de Portland, Oregon.

​

Coureur passionné, David s’est qualifié à deux reprises pour le marathon de Boston et a couru plusieurs autres marathons. En tant que cycliste, il a participé à plusieurs événements dont Cycle Oregon (500 milles), Cycle Montana (500 milles), Portland to Seattle (200 milles), Seattle to Vancouver, BC (200 milles), et Portland Century. Il a aussi roulé plusieurs fois au Québec avec Edward.

 

​

Lilly Boulianne

​

Lilly est originaire de Québec, Canada et vit maintenant aux États-Unis depuis 1999. Elle a rencontré David à Dublin en Irlande durant un de ces voyages en Europe. En 2013, ils ont décidé de célébrer leur 15ième anniversaire de mariage en allant courir un marathon à Halstead (nom de famille de David), un petit village situé à l’ouest de l’Angleterre. Après la compétition, ils se sont rendus à Dublin au bar où ils se sont rencontrés et lever un verre…de Guinness ! Ils aiment particulièrement se retrouver en famille avec leurs enfants et leurs sept petits-enfants qui vivent à Vancouver (WA), Dallas (TX), et dans la ville de Québec.

​

Lilly est diplômée de l’Université Laval à Québec. Elle a travaillé comme réalisatrice à la télévision pour Radio-Canada pendant qu’elle vivait à Québec, et comme directrice coordonnatrice pour la télévision pour Vancouver School District. Elle a pris sa retraite du domaine de la télévision en 2010, a reçu son certificat en traduction de l’Université de Trois-Rivières à Québec, et travaille maintenant en traduction et localisation pour plusieurs clients et agences internationales.

​

Lilly aime tous les sports extérieurs et recherche continuellement de nouvelles aventures et de nouveaux défis. Elle est une fervente de la bicyclette et de la course à pied et a à son actif plusieurs compétitions. Elle pratique aussi la natation et a complété quelques demi-Ironman ces dernières années.

​

Edward Collister

​

En plus d’être un cycliste, Edward est également un coureur; il n’a pas peur des conditions météorologiques, ayant couru dans des conditions extrêmes : chaleurs accablantes, tempêtes de neige, températures de -30o C et des fins d’ouragan. Il a plusieurs marathons à son actif, le plus mémorable étant celui d’Athènes en 2015, sur le parcours qu’on croit est celui pris par Philippides en 44 avant JC. L’hiver, on peut le trouver sur les pistes de ski de fond, patrouillant pour le compte de la Patrouille canadienne de ski. Pendant qu’il est en devoir, Solange explore les sentiers de raquette. À la fin de la journée, ils apprécient un verre de vin (ou deux) devant le feu de foyer.

 

Edward n’est pas qu’un sportif. Il est un lecteur vorace, il aime faire des desserts (le chocolat est une de ses spécialités) et il est un fin connaisseur de vin et de bières microbrassées. Solange et lui sont de vrais amateurs de plein-air et aiment marcher et faire de la randonnée pédestre avec un club de marche de Québec.

 

Edward a occupé différents postes au Gouvernement du Québec – bibliothécaire, analyste, agent de recherche et conseiller en organisation du travail. Il est retraité mais continue d’être actif en enseignant l’anglais, langue seconde et en faisant de la traduction.

​

​

Solange Cyr

​

Même si Solange et Edward ont voyagé en vélo au Pays-Bas lors de leur voyage de noces, elle est davantage une golfeuse qu’une cycliste. Elle joue plus de 70 partis par saison au Club de golf Le Montmorency, près de Québec. Sa passion l’a amené à jouer sur des terrains à Cuba, en République dominicaine et aux États-Unis. Son handicap de jeu fait l’envie de plusieurs. Solange a également siégé au conseil d’administration du club, développant des formules d’adhésion innovatrices afin d’attirer les jeunes qui sont plus occupés. Finalement, elle a participé à la négociation de quelques conventions collectives du personnel du Club.

Solange a travaillé comme bibliothécaire au ministère de l’Éducation du Gouvernement du Québec pendant plus de 30 ans. Maintenant retraitée, elle met à profit ses connaissances pour enseigner la gestion des ressources humaines à de jeunes gestionnaires. Elle fait aussi du coaching auprès d’eux.

Incombe à Solange une fonction importante de cette aventure – peut être la plus importante. En plus d’être responsable de la logistique, nous compterons beaucoup sur elle pour conduire et gérer le véhicule récréatif de 30 pieds et pour nous préparer des repas nutritifs.

bottom of page